Les damnés d'Eberron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Proposition: règles de séances

3 participants

Aller en bas

Proposition: règles de séances Empty Proposition: règles de séances

Message  Jaran Mer 21 Juil - 21:38

Voila je pensais qu'il serait sans doute utile de répertorier (et d'inventer) un certain nombre de "règles" plus ou moins précises concernant le déroulement des séances, dans la droite lignée d'un "ne pas parler en dehors de son round" et qu'il faudrait s'efforcer de respecter un minimum (bon faut pas pousser Maurice on est la pour s'amuser quand même), mais histoire de gagner en temps, en fluidité, ... et aussi pour favoriser le RP !

vos avis ?
Jaran
Jaran
Elementaire
Elementaire

Messages : 93
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: règles de séances Empty Re: Proposition: règles de séances

Message  Maître de l'Ombre Mer 21 Juil - 21:56

Complètement d'accord, je pense en faire une succession une fois qu'on prit un accord parmi ceux qui participent.

Voici une première liste de choses que je compte faire respecter pour un peu plus d'ordre et fluidité comme tu dis si bien :
  • Pas de bavardage quand on est au combat et que ce n'est pas à notre tour de jouer. Sinon je considère que ce sera une Action Complexe pour votre prochain round
  • Lorsqu'il a des moments de RP entre une partie du groupe et des PNJ ou autres créatures, même si les autres ne sont pas présent (Le cas se retrouve surtout en ville où tout le monde se sépare), je veux qu'ils soient attentif ! Car sinon c'est pas la peine de faire du RP si les autres écoutent pas. Le but est justement de profiter de ces occasions pour faire du RP
  • On pense à me dire ce que vous portez, sinon je considère que c'est "Epée au fourreau", donc faudra pas me dire : Hey je l'avais dans les mains mon arme !
  • Pour enchainer, à chaque fois que je vous demande ce que vous faites : Concertez-vous, en faisait du RP si possible c'est bien plus amusant, et un porte-parole se charge de me décrire vos actions. Cela me permettra de tout entendre, car si tout le monde me dit ce qu'il fait de son côté, je n'entendrais jamais tout, du coup il m'arrive parfois de pas avoir entendu que telle personne dégainait ou préparait je ne sais quoi. Si vous jouez pas le jeu, je ferais pas d'efforts.


Voilà à mon avis c'est déjà pas mal.
Maître de l'Ombre
Maître de l'Ombre
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

https://les-damnes-eberron.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: règles de séances Empty Re: Proposition: règles de séances

Message  Jaran Mer 21 Juil - 22:01

- Penser à son action pendant le tour des autres PJ, afin d'être capable d'agir en quelques seconde lors de son propre tour.
- Avoir un accès rapide et individuel à l'ensemble des règles spécifiques de son perso, à plus forte raison quand celles-ci sont nombreuses et compliquées ou qu'il s'agit de magie.

après je te dirais si d'autres choses me viennent en tête
Jaran
Jaran
Elementaire
Elementaire

Messages : 93
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: règles de séances Empty Re: Proposition: règles de séances

Message  Solimée Ven 23 Juil - 8:41

Rien à redire, j'invite tout le monde de ce forum à mémoriser les règles et, si besoin est, en donner de nouvelles.
Solimée
Solimée
Zombie
Zombie

Messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: règles de séances Empty Re: Proposition: règles de séances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum