Les damnés d'Eberron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partie via Forum

Aller en bas

Partie via Forum Empty Partie via Forum

Message  Maître de l'Ombre Jeu 29 Juil - 19:28

Voilà alors je viens ici faire de la publicité.
Mais c'est interdit !!!
Non parce que ça fait parti de D&D, et en plus c'est moi l'administrateur lol!
Plus sérieusement, je viens vous faire part de l'expérience Jeu de Rôle sur Forum.

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trouve une section Partie en Ligne, via un Forum, qui permet de faire jouer des parties comme sur table, sauf que c'est pas sur table. Ce qui change ?
  • Le temps s'écoule plus lentement
  • On a un rôle-play existant tout le long (c'est le but principal)

Bref, une expérience très intéressante et enrichissante. Le plus souvent, on demande de poster une à deux fois par jour. Ce n'est donc pas terrible !
Sinon ce serait vraiment ralentir les parties...

Pour ma part, je compte faire jouer une aventure simple et intéressante ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vous invite à aller découvrir ma présentation.
Je vous suggère aussi de regarder quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bref, il n'y a pas moins de 100 parties en route en ce moment même, donc niveau exemple, vous trouverez votre bonheur.

Les parties sur forum sont aussi là pour s'amuser, jouer du RP écrit (pour ceux qui aime avoir de l'imagination mais qui ont du mal à l'oral) et aussi pour assimiler des règles. Très souvent les parties sur forum sont bien plus propres que sur table, on prend le temps pour avancer, y a pas de coupures donc. C'est complétement différent, mais ça reste le même système. Il y a un système de lanceurs de dés intégrés au forum, ainsi que BattleMap sur le site. Une gestion de cartes et décors pour les combats en Flash.

Si jamais quelqu'un serait intéressé de découvrir cette expérience, n'hésitez pas à poser vos questions, je serais même prêt à vous recevoir dans ma partie =)
La seule condition : S'inscrire sur le site. C'est payant..... Meuh non je dec !
Je serais là pour vous épauler et vous expliquer comment tout cela fonctionne, mais tout est sur le site. C'est bien expliqué, bien présenté.
Maître de l'Ombre
Maître de l'Ombre
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

https://les-damnes-eberron.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum